Espace Entreprise
Création de votre espace entreprise
Si vous ne vous êtes jamais connecté(e) à votre espace entreprise, il vous suffit de cliquer sur « créer votre accès » et remplir le formulaire.
Le numéro de personne vous a été adressé par nos services. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez adresser votre demande à votre interlocuteur dédié.
Connectez vous ensuite grâce à votre adresse email et mot de passe, configuré grâce au lien reçu par email à la création de votre compte.
Une double authentification par email ou SMS vous sera demandée lors de la première connexion, ou pour tout changement de navigateur / appareil.
Les fonctionnalités de votre espace entreprise
Affiliation d’un ou plusieurs salarié(e)s :
Deux modes d’affiliation sont possibles pour affilier ses salarié(e)s et leurs bénéficiaires :
- Affiliation simple : renseignez les 4 étapes de pré-affiliation de votre salarié(e), ainsi que l’email sur lequel vous souhaitez recevoir les demandes de dispense. Vos salarié(e)s reçoivent ensuite un lien, à défaut un courrier postal, pour procéder à leur affiliation.
Vous pouvez également réaliser cette affiliation en masse, en important un fichier comportant une liste de salarié(e)s à affilier.
Vous pouvez choisir d’être notifié(e) par email lorsque votre salarié(e) a finalisé son affiliation. - Affiliation complète : vous choisissez de procéder à l’affiliation complète de votre salarié(e) en saisissant l’ensemble de ses informations (choix des options, bénéficiaires, RIB, Mandat SEPA,…)
Radiation d’un ou plusieurs salarié(e)s :
Lors de la radiation, la portabilité est activée en fonction du motif de départ. Un email est envoyé au salarié(e) l’informant de sa radiation, et le cas échéant, des modalités de portabilité. Les droits sont gelés à partir de la date indiquée.
Gestion des salarié(e)s :
Dans la rubrique Mes salarié(e)s, vous pouvez :
- Rechercher un(e) salarié(e),
- Filtrer la liste selon le statut (affilié(e), en cours d’affiliation, dispensé(e), à relancer, radié(e), en portabilité).
Statut « en cours d’affiliation » : le salarié n’a effectué aucune action sur son affiliation. La durée maximum de ce statut est de 8 jours.
Statut « à relancer »: sans action de la part du salarié après 8 jours, vous avez la possibilité de lui envoyer une relance. - Exporter la liste complète.
La fiche salarié(e) permet la modification des informations personnelles. Vous pouvez également relancer un(e) salarié(e) par email ou forcer son affiliation au régime de base de votre entreprise.
Documents utiles :
Accédez aux bulletins individuels, livret de garanties, tutoriels, guides RH et salarié(e)s.
Envoi et suivi de demandes :
Santé, prévoyance, affiliation : vous envoyez et suivez vos demandes directement sur l’espace. Vous pouvez également retrouver vos interlocuteurs dédiés.