Entreprise à mission

Que signifie être entreprise à mission ?

Introduit par la loi PACTE, le statut d’entreprise à mission s’applique aux sociétés qui servent l’intérêt général en même temps que ses objectifs économiques. Elle définit sa mission ainsi que les objectifs qui touchent la société et l’environnement dans son ensemble. Ce statut implique des contrôles réguliers par un organisme tiers indépendant. En savoir plus

Notre mission

10 ans d’existence, un développement constant, mais pourquoi continuer de grandir ?

Après la définition de notre singularité puis de notre raison d’être en 2021, nous avons déterminé, collectivement, les ingrédients nécessaires nous permettant de grandir de manière raisonnée. En synthèse :

être une entreprise non seulement utile mais également vertueuse.

Notre mission en découle naturellement :

«Œuvrer pour une gestion proche, responsable et innovante, au service de la santé des femmes et des hommes»
Cogévie est devenu en 2022 le premier centre de gestion « entreprise à mission »

Pourquoi devenir entreprise à mission ?

« La nature de notre activité, la santé des 180 000 personnes assurées, nous a interrogé sur notre raison d’être. Comment conserver nos valeurs, notre ADN, au cœur de l’entreprise, comme un atout pour notre développement ? Sachant que la croissance n’est pas une fin en soi. Bien sûr nous en avons besoin pour investir, innover, mais elle n’a de sens que si notre impact est vertueux. Nous sommes donc dans une logique de croissance pérenne qui s’appuie sur la solidité de l’entreprise au service d’un accompagnement sur-mesure de nos clients ».

Yannick Michel – Directeur Général

Nos 4 objectifs statutaires

Objectif environnemental

Tendre vers une empreinte carbone minimale de l’activité : constamment diminuer nos émissions sur les prochaines années, avec des actions concrètes sur la mobilité, l’énergie, le stockage et les flux de données…

Grandir ensemble, durablement

Entreprise à mission

Le bien être des salariés

Viser le bien-être des salariés : renforcer notre attractivité et la fidélisation des collaborateurs en ayant une politique des ressources humaines et de qualité de vie au travail, adaptée à notre activité de manière collective et aussi individuelle.

Vers une mobilité durable avec Maplab

La satisfaction de nos clients

Travailler continuellement à la satisfaction des clients : toujours recentrer nos actions sur la qualité du service client

Simplifier le parcours de soin des assurés

avis assurés
Planter des Arbres

Engagement sociétal

Intégrer pleinement Cogévie dans son tissu économique local : solliciter des partenaires de confiance situés en priorité dans notre bassin d’emploi et/ou géographique proche et également de promouvoir nos activités dans le tissu local (partenariats, écoles, achats…).

La RSE dans nos relations

Le comité de mission

Notre comité de mission, composé de collaborateurs et de personnalités externes, représentant ses parties prenantes et son écosystème local, est le garant de la transformation de l’entreprise.

Leur articulation à la gouvernance de l’entreprise assure un double-contrôle de la mission en termes d’allocation de moyens et d’atteinte de résultats. 

Ils parlent de nous…

Cogévie dans le Grand Entretien avec Michel Denisot sur Bsmart

Une question ?

Pas trouvé de réponse ? Contactez-nous

Aide