Que signifie être entreprise à mission ?
Introduit par la loi PACTE, le statut d’entreprise à mission s’applique aux sociétés qui servent l’intérêt général en même temps que ses objectifs économiques. Elle définit sa mission ainsi que les objectifs qui touchent la société et l’environnement dans son ensemble. Ce statut implique des contrôles réguliers par un organisme tiers indépendant. En savoir plus
Notre mission
10 ans d’existence, un développement constant, mais pourquoi continuer de grandir ?
Après la définition de notre singularité puis de notre raison d’être en 2021, nous avons déterminé, collectivement, les ingrédients nécessaires nous permettant de grandir de manière raisonnée. En synthèse :
être une entreprise non seulement utile mais également vertueuse.
Notre mission en découle naturellement :
Nos 4 objectifs statutaires
Objectif environnemental
Tendre vers une empreinte carbone minimale de l’activité : constamment diminuer nos émissions sur les prochaines années, avec des actions concrètes sur la mobilité, l’énergie, le stockage et les flux de données…
Le bien être des salariés
Viser le bien-être des salariés : renforcer notre attractivité et la fidélisation des collaborateurs en ayant une politique des ressources humaines et de qualité de vie au travail, adaptée à notre activité de manière collective et aussi individuelle.
La satisfaction de nos clients
Travailler continuellement à la satisfaction des clients : toujours recentrer nos actions sur la qualité du service client
Engagement sociétal
Intégrer pleinement Cogévie dans son tissu économique local : solliciter des partenaires de confiance situés en priorité dans notre bassin d’emploi et/ou géographique proche et également de promouvoir nos activités dans le tissu local (partenariats, écoles, achats…).
Le comité de mission
Notre comité de mission, composé de collaborateurs et de personnalités externes, représentant ses parties prenantes et son écosystème local, est le garant de la transformation de l’entreprise.
Leur articulation à la gouvernance de l’entreprise assure un double-contrôle de la mission en termes d’allocation de moyens et d’atteinte de résultats.