Prévoyance

Dans quel cas dois-je contacter le service prévoyance de Cogévie ?

Vous n’avez pas besoin de contacter notre service Prévoyance ! Le service prévoyance de Cogévie est en contact avec les services des Ressources Humaines des entreprises avec qui il traite les dossier d’arrêt de travail en cours. Pour toute question concernant votre arrêt de travail, c’est votre employeur qui saura répondre à vos questions .

Comment déclarer mon arrêt de travail à Cogévie ?

Votre arrêt de travail est télétransmis à la sécurité sociale et votre employeur. C’est votre employeur qui par la suite, et selon les modalités du contrat Prévoyance mis en place, contactera Cogévie pour mettre en place les démarches adaptées. Si vous avez la moindre question, votre employeur pourra vous orienter.

Comment puis-je avoir un suivi ou faire un point sur mon dossier incapacité ?

Cogévie n’est pas autorisé à communiquer les informations sur les dossiers d’arrêt de travail directement aux salariés. Toutes les demandes doivent donc être orientées vers votre employeur, qui pourra se rapprocher de Cogévie pour obtenir les informations nécessaires. Seule la société est habilitée à fournir une attestation des prestations du contrat de prévoyance, car c’est elle qui vous reverse des indemnités.

A qui doit être retourné mon certificat médical détaillé ?

Le certificat médical détaillé peut être adressé par courrier directement à Cogévie, à l’attention du médecin conseil, avec le nom et prénom de l’assuré ainsi que le nom de l’employeur au dos de l’enveloppe.

Vous avez repris votre activité à temps complet ? Vous n’avez pas besoin de nous adresser votre certificat médical, vous devez néanmoins nous tenir informés de votre reprise d’activité à temps complet grâce au numéro de téléphone présent sur le courrier que vous avez reçu de notre part.

Dans le cas où votre médecin refuserait de signer le certificat médical détaillé, vous pouvez prendre contact avec Cogévie; nous vous adresserons un courrier du médecin conseil à transmettre à votre médecin traitant.

Carte de tiers payant
Télétransmission