Être entreprise à mission, quels avantages pour les entreprises ?

Introduit par la loi PACTE, le statut d’entreprise à mission s’applique aux sociétés qui servent l’intérêt général en même temps que leurs objectifs économiques.

Après la définition de notre singularité puis de notre raison d’être en 2021 : « Œuvrer pour une gestion proche, responsable et innovante au service des Femmes et des Hommes », nous avons déterminé, collectivement, les ingrédients nécessaires pour être une entreprise non seulement utile mais également vertueuse.

En tant que 1er centre de gestion à devenir entreprise à mission en France, découvrez les quatre piliers de ce statut et leurs avantages, pour vous entreprises !

Tendre vers une empreinte carbone minimale de l’activité

Sous ce statut d’entreprise à mission, nous portons une grande attention à constamment diminuer nos émissions sur les prochaines années grâce à des actions concrètes sur la mobilité, l’énergie, le stockage et les flux de données. Notre objectif : mieux comprendre notre empreinte environnementale et adapter nos actions en conséquence.

Et concrètement, pour les entreprises ?

Vous cherchez à collaborer avec des partenaires, soucieux de réduire leur empreinte carbone ?Nous avons publié nos bilans carbone 2021 et 2022, réalisés en partenariat avec Greenly.

Viser le bien-être des salariés

Chez Cogévie, nous renforçons l’attractivité et la fidélisation de nos collaborateurs grâce à une politique des ressources humaines adaptée à notre activité. Une qualité de vie au travail qui s’illustre avec des actions autant collectives qu’individuelles.

Et concrètement, pour les entreprises ?

87% des salariés de Cogévie recommandent leur employeur et sont satisfaits au quotidien* :

  • d’exercer un métier qui leur plaît
  • de se sentir utiles
  • de l’ambiance de travail
  • de leurs conditions de travail

*baromètre social 2022 mené auprès des salariés de Cogévie

Travailler continuellement à la satisfaction des clients

Le suivi et l’évolution de la satisfaction de nos clients sont essentiels. Nous veillons à toujours recentrer nos actions sur la qualité du service client apportée.

Et concrètement, pour les entreprises ?

La certification AFNOR de notre partenaire impose de publier tous les avis sans exception ni distinction de note. Une solution qui promeut la transparence du suivi de la satisfaction client.

En voici les résultats en octobre 2023 :

Guest Suite collecte le niveau de satisfaction des assurés Cogévie, e, tant qu'entrepris à mission, satisfaits ou très satisfaits du service client.

Intégrer pleinement Cogévie dans son tissu économique local

Nous sollicitons des partenaires de confiance situés en priorité dans notre bassin d’emploi et/ou géographique proche. Nous souhaitons également promouvoir nos activités dans le tissu local (actions caritatives, partenariats avec les écoles, achats locaux et utiles…).

Et concrètement, pour les entreprises ?

En 2023, Cogévie continue de soutenir financièrement diverses associations : Le Rire Médecin, Action contre la faim, La Cloche, Toit à Moi, Odysséa,… Un véritable partenariat s’est tissé avec le lycée Talensac à Nantes afin de favoriser l’accès des étudiants au marché du travail. Notre politique d’achats œuvre à maximiser les partenaires responsables et locaux.

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