Affiliation des salariés : une solution digitale complémentaire

Un mois après le lancement de l’espace en ligne à destination des courtiers partenaires, nous sommes ravis de vous présenter notre nouvel outil d’affiliation des salariés.  

Un moyen supplémentaire d’affilier les salariés des entreprises :

Affiliation en ligne

Deux possibilités s’offraient jusqu’à aujourd’hui aux services du personnel des entreprises pour affilier leurs salariés à la complémentaire frais de santé de leur entreprise :

  • Ajouter un salarié sur l’espace entreprise en ligne   
  • Retourner le Bulletin Individuel d’Affiliation renseigné par le salarié avec les pièces complémentaires par mail ou courrier

Toutes nos entreprises clientes bénéficient désormais d’un moyen supplémentaire d’affilier ses salariés tant à la mise en place du contrat qu’en gestion au quotidien :

Vos salariés s’affilient en ligne de manière autonome.

Comment bénéficier de l’affiliation en ligne de Cogévie ?

Il suffit au service ressources humaines de l’entreprise de transmettre à Cogévie la liste de ses salariés à jour au moment de la mise en place du contrat ou notifier Cogévie de l’arrivée de nouveaux salariés au quotidien.
Un email – ou à défaut un courrier – est alors adressé aux salariés. Un lien leur permet de compléter toutes leurs informations en ligne. Ils peuvent :

  • renseigner leur situation, les options choisies, leurs bénéficiaires.
  • activer ou non la télétransmission
  • renseigner leur RIB pour percevoir les remboursements de soins
  • ou encore remplir le mandat Sepa en cas de prélèvement d’options individuelles.

Chaque salarié recevra par la suite sa carte de Tiers payant.

progression affiliation en ligne

Les salariés s’affilient à leur complémentaire santé, en ligne, à leur rythme et en toute connaissance de cause. Le service du personnel s’affranchit ainsi d’une partie de la gestion à faible valeur ajoutée.

Cette solution, si complète soit-elle, évoluera dans les prochaines mois afin de proposer de nouveaux services. Le temps des équipes RH consacré à la complémentaire santé / prévoyance s’en trouvera d’autant optimisé. Nous vous informerons des prochaines étapes !

Partager l'article