Depuis 2020, COGEVIE propose à ses clients de prélever leurs cotisations conformément aux informations véhiculées dans la DSN grâce à la DSN SEPA.
A partir de décembre 2024, le prélèvement par DSN SEPA sera privilégié pour la gestion des cotisations.
Pourquoi régler vos cotisations par prélèvement SEPA ?
En intégrant COGEVIE à votre DSN, votre entreprise profite d’avantages supplémentaires, notamment de prélever vos cotisations conformément aux informations véhiculées dans la DSN.
Ce mode de règlement a l’avantage d’aligner strictement les prélèvements des entreprises sur leurs déclaratifs, à l’euro près, indépendamment des bordereaux de cotisations qui leur sont envoyés. L’objectif est de fluidifier les échanges avec les entreprises ainsi que le règlement des échéances.
Comment procéder ?
Pour mettre en place le paiement par DSN SEPA, vous devez simplement renseigner votre mandat SEPA dans net-entreprises.fr
Dans un second temps, vous indiquez votre mode de règlement en « prélèvement » lorsque vous effectuez votre déclaration. Nous planifions l’ensemble des prélèvements au 25 du mois suivant la date d’exigibilité de l’échéance. Cogévie prélève ainsi les montants sur le compte bancaire indiqué dans le flux DSN, et vérifie la cohérence des informations (effectifs, taux de cotisation…)
L’importance d’un flux DSN de qualité pour des prélèvements alignés
Cogévie se base sur le flux DSN reçu pour effectuer le prélèvement de ses cotisations. Un flux qualitatif permet de s’aligner précisément sur vos déclaratifs et ainsi éviter les écarts.
Le Compte-Rendu Métier (CRM), disponible sur le site net-entreprises, vous permet de vérifier la conformité des informations transmises et relever les codes d’erreurs.
Pour comprendre ces codes d’erreur fréquents et fiabiliser votre flux DSN, nous vous invitons à consulter notre fiche pratique. Des conseils qui vous permettront de traiter ces anomalies rencontrées.
Comment mettre en place le flux DSN dans votre entreprise ?
- 1. Inscrivez vous sur Net-Entreprises.fr
- 2. Vous pourrez ainsi récupérer votre fiche de paramétrage DSN.
- 3. Paramétrez ensuite votre outil de paie avec les informations communiquées dans votre fiche de paramétrage DSN.
- 4. Envoyez ensuite une première DSN de test pour contrôle puis une DSN réelle.