DSN SEPA : des cotisations à l’euro près

Depuis le mois d’avril 2020, COGEVIE propose à ses clients de prélever leurs cotisations conformément aux informations véhiculées dans la DSN grâce à la DSN SEPA.

Pourquoi utiliser le prélèvement par DSN SEPA ?

Ce mode de règlement a l’avantage d’aligner strictement les prélèvements des entreprises sur leurs déclaratifs, à l’euro près, indépendamment des bordereaux de cotisations qui leur sont envoyés. Ces bordereaux sont, grâce à ce fonctionnement, réconciliés à posteriori en fonction de ces informations. L’objectif est de fluidifier les échanges avec les entreprises ainsi que le règlement des échéances.

Comment procéder ?

Il vous suffit d’indiquer le mode de règlement de ses cotisations en « prélèvement » sur le portail net-entreprises.fr. Vous déclarez ainsi vos cotisations santé et prévoyance. Vous les réglez en une seule fois en indiquant la date de paiement dans le respect de la date limite de paiement. Cogévie prélève ainsi les montants sur le compte bancaire indiqué dans le flux DSN, et vérifie la cohérence des informations (effectifs, taux de cotisation…)

EN SAVOIR PLUS SUR LA DECLARATION SOCIALE NOMINATIVE

Partager l'article

Une question ?

Pas trouvé de réponse ? Contactez-nous

Aide