Un partenaire de proximité

Focus sur notre engagement sociétal.

Un des quatre objectifs statutaires de Cogévie : s’intégrer pleinement dans son tissu économique local en sollicitant des partenaires de confiance situés en priorité dans notre bassin d’emploi et/ou géographique proche et également de promouvoir nos activités dans le tissu local (partenariats, écoles, achats, …).

Mission de Cogévie

Actions caritatives

Bilan 2025

En 20254, Cogévie soutient financièrement diverses associations : Le Rire Médecin, La Rivière – l’association G-Xiste, Plastic Odyssey, Le 7ième continent, les Resto du coeur, Ma Parenthèse. Les salariés sont mis à contribution selon les actions, par exemple : marche ou courir contre le cancer du sein, courir pour Odysséa.

Perspectives 2026

En 2026, Cogévie prévoit de reconduire son engagement avec ces associations. Comme en 2024 et en 2025, l’entreprise souhaite continuer d’impliquer ses salariés dans le choix des associations, en les faisant participer activement à la sélection.

Partenariats avec les écoles

Cogévie noue depuis plusieurs années une relation de proximité avec le lycée Talensac notamment par le recrutement d’alternants de BTS. L’objectif est d’accueillir des stagiaires et des alternants tout en proposant de participer aux jurys d’examens. Établir un véritable partenariat permet de s’inscrire dans une relation durable qui peut servir les étudiants et favoriser leur accès au marché du travail.

Ce partenariat est renouvelé chaque année avec un effectif d’alternants et stagiaires en augmentation en 2023 par rapport à l’année dernière.

Achats locaux et utiles

Dans ses pratiques d’achats, Cogévie favorise les achats responsables et locaux.

L’entreprise s’engage ainsi à faire en sorte que le taux de prestataires locaux soit le plus proche possible de 100 % avec des matériaux éco-conçus (exemples : box-déjeuner pour les collaborateurs, fournitures de bureau…). Cette démarche permet de contribuer au développement économique local, de nouer des partenariats avec des prestataires proches tout en limitant son impact environnemental.

Partager l'article