Prévoyance

Qui peut fournir une attestation des prestations prévoyance ?

Cogévie peut délivrer ce type de document à l’entreprise. Nous envoyons également automatiquement un bordereau de prestations à l’entreprise mentionnant le détail des prestations.

Si la demande émane de l’assuré, son employeur pourra lui fournir les informations. Seule la société est habilitée à fournir une attestation des prestations du contrat de prévoyance, car elle reverse les indemnités à l’assuré.

À qui doit être retourné le certificat médical détaillé ?

Le certificat médical détaillé est à adresser par courrier à Cogévie, à l’attention du médecin-conseil, avec le nom et prénom de l’assuré ainsi que le nom de l’employeur au dos de l’enveloppe.

Dans le cas où le médecin traitant de votre salarié refuserait de signer le certificat médical détaillé, vous pouvez prendre contact avec Cogévie, nous vous adresserons un courrier du médecin conseil à transmettre à son médecin traitant.

Dans quel cas ce certificat médical n’est-il pas nécessaire ?

La dispense du certificat médical détaillé intervient lorsque l’arrêt de travail est en lien avec une maternité et lorsque le salarié a repris son activité à temps complet.

Comment et à qui sont versées les indemnités prévoyance ?

Les prestations prévoyance sont versées par virement à l’employeur.

Comment doit se faire la transmission de la désignation des bénéficiaires en cas de décès ?

La transmission de ce document original ne peut se faire que par courrier. En effet, le porteur de risque ne pourra prendre en compte qu’un document original pour respecter les dernières volonté du défunt.

Comment le salarié peut-il avoir un suivi ou faire un point sur son dossier d’incapacité ?

Cogévie n’est pas autorisé à communiquer des informations sur les dossiers d’arrêt de travail directement au salarié (la prestation étant versée à l’employeur). Toutes les demandes doivent être faites à l’employeur, qui peut se rapprocher de Cogévie pour obtenir des informations sur les dossiers si nécessaire.

Comment sont gérés les dossiers d’invalidité ?

Cogévie n’assure pas le versement des rentes d’invalidité. Nous accompagnons la société dans la constitution du dossier auprès de l’assureur et assurons les relances auprès de celui-ci jusqu’au premier paiement.

Quelles sont les pièces à fournir en cas d’arrêt de travail ?

Lorsqu’un arrêt de travail doit être déclaré à Cogévie, voici les pièces à fournir :

  • déclaration d’arrêt de travail,
  • copie de l’arrêt de travail,
  • décompte IJSS (si vous l’avez en votre possession)
  • certificat médical détaillé (selon le contrat)
  • les bulletins de salaire à compter de la date d’embauche du salarié si celui-ci a moins d’un an d’ancienneté.
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